Mère de Miséricorde accueille… la grossesse imprévue, non-désirée
Face à une grossesse imprévue qui tombe mal, de nombreuses questions surgissent. Non seulement pour la mère, mais aussi pour le père et pour le couple. Est-ce que je veux mener à terme cette grossesse ? Comment accueillir un enfant dans notre situation ? L’avortement n’est-il pas la meilleure solution ?
Le début de grossesse est toujours une période de questionnements, qui peuvent devenir angoissants. Le besoin se fait sentir de pouvoir déposer ces questions et de recevoir une écoute attentive et bienveillante. C’est ce que vous propose Mère de Miséricorde : Mère de Miséricorde accueille toutes vos situations, toutes vos histoires, grâce à une permanence d’écoute qui se décline sous différentes formes, selon vos besoins.
L’objectif est de vous accueillir, d’écouter et de recevoir ce qui vous pèse et vous inquiète. Nous vous aidons aussi à mettre en lumière les ressources dont vous disposez pour faire face à votre situation. Nous ne cherchons jamais à répondre aux questions à votre place, mais bien à vous donner des clés pour y répondre par vous-même.
Accueillir la nouvelle d’une grossesse imprévue est un défi. Le sentiment de solitude qui nous assaille devant un tel obstacle provoque une perte de confiance en soi qui nuit à une prise de décision sereine. Mère de Miséricorde se tient à vos côtés pour atténuer le fardeau de votre solitude et vous aider à poser votre choix en toute liberté.
Quelle que soit votre situation aujourd’hui, venez déposer votre histoire. Vous pouvez
téléphoner au 0 800 746 966
ou
Accueillir, c’est parfois offrir un toit
Accueillir la nouvelle d’une grossesse imprévue, c’est aussi affronter des questions matérielles et logistiques. Là encore, Mère de Miséricorde est un recours pour vous, et nous travaillons en lien avec d’autres associations pour répondre au plus près à vos besoins.