Écoutante et jeûneuse à Orange, je suis membre de l’association Mère de Miséricorde depuis avril 2021. Je suis écoutante via le numéro vert et jeûneuse depuis lors dans la chaîne du Gard.
J’ai rapidement ressenti le besoin de créer du lien avec les autres membres de la Fraternité. En effet, j’étais seule dans mon secteur géographique.
Afin de faire connaître l’association et créer du lien, j’ai mis un mot de présentation de l’association en cours d’année dans la feuille contact de la paroisse. J’ai également fait déposer des tracts et affiches dans les différentes églises du secteur d’Orange.
En décembre 2023, notre curé m’a demandé de participer à l’organisation de la veillée pour la vie. Lorsque j’ai eu l’information des premières Rencontres de la Miséricorde, je l’ai fait suivre en paroisse et j’ai ouvert ma maison pour faire connaître l’association à cette occasion.
A la première rencontre, nous étions deux. A la troisième rencontre, avec le bouche à oreilles, nous étions 7 dont 5 qui n’avaient pas assisté aux rencontres précédentes. Plusieurs participantes étant très motivées pour jeûner, il en est né une chaîne de jeûne et de prière sur Orange.
Créer du lien c’est important. Nous envisageons d’organiser une rencontre de secteur pour nous retrouver et faire connaissance !
Annick L
Créer du lien c’est important surtout pour tenir bon dans nos engagements au sein de Mère de Miséricorde. Prier seul, jeûner seul… Comment tenir dans la durée ? C’est dans la vie fraternelle, le soutien mutuel que nous pouvons puiser la force d’avancer dans ce combat spirituel pour la vie.